Chercher à découvrir Charly ?

rocknco08.jpg

Ce n’est pas si simple… Alors pour faciliter la tache à bon nombre de personne, je vais vous conter toute l’histoire telle qu’elle est… (Ou presque, car si je ne l’invente pas, personne ne le fera à ma place…) Tout commencèrent au début, il y a vingt-quatre années.

Bébé-Charly débuta sa carrière de musicien par huit ans de chômage intense. A l’issue de ces huit fameuses années, Petit-Charly dénicha enfin son premier contrat. Et oui, en effet, il embaucha une grand-mère du village voisin pour qu’elle lui donne ses premiers cours de solfège et piano. C’est ainsi que quatre années passèrent…

Si mes calculs sont exacts… Moyen-Charly arrive à l’aube de ses douze ans, et là se fut le drame pour tous, puisqu’il contracta un virus moyennement répandu dans ces contrées tant lointaines que mystérieuses: « la martèlerie emboisée et rythmée du cuivre, et autres matières synthétiques », plus concrètement nommée « La Batterie ». Prenant conscience de sa contamination, Moyen-Charly dû se procurer (par Dieu sait quels moult moyens) son tout premier set de débutant flambant… Il tapère, il tapère, et il tapère encore… Quasiment toujours seul avec deux ou quatre autres qu’ont, comme lui, décrétés de se faire happer par le « Z’hardeu-Rock-ouh-Yeah » et la « Red Hot’titude » , ou encore avec un dénommé Didi qui lui passa par là, et en profita pour lui refourguer la lourdeur du pied… No comment ! (Merci Didi…)

Toute cette mascarade prendra effet dans le grenier des parents de Moyen-Charly-devenu-presquegrand jusqu’au jour pluvieux où « R0B » lui tomba sur la tronche … Vous expliquer qui est « R0B », d’où vient « R0B »… serait beaucoup trop fastidieux à comprendre pour la plupart d’entre nous, simples mortels. En revanche, pour faire simple, je peux vous dire que « R0B » débuta sa carrière comme garde du corps d’un célèbre homme politique du milieu ; qu’il dû démissionner par suite du décès de ce dernier et d’un incident diplomatique avec des bisons !?! Avouez que c’est tout de même à s’y méprendre…

A présent « R0B » repose en paix derrière le tant célèbre comptoir du bistrot de Bourg-la-Reine, dans le Doubs… (Euh…oui, à l’époque Bourg-La-Reine c’était dans le Doubs…) Dire que toute cette fourberie durera cinq ans… Et que Moyen-Charly est devenu grand ou presque… Quelle sale histoire !?! Suite à cette « avoinante » descente de « R0B », c’est le majestueux Clown Macabre qui se décida à apprivoiser et rééduquer le Moyen-Charly devenant le Charly-R0Bitch en hommage à l’histoire passée et à venir…

Voyez comme quoi ce n’est vraiment pas facile tous les jours, puisqu’au jour d’aujourd’hui, et à l’heure à laquelle je pèse ces mots… Le Charly-R0Bitch se révèle être victime de séquelles de sa contamination précédante, puisque durant ces deux dernières années, il développe une forme de « Funky- Attitud’ » le lundi soir en parallèle qu’il fête sa bienvenue quotidienne au sein de la « Bitch’Family » . Eko à suivre… Mais tout ceci doit être un mal pour un bien ou un prêté pour un vomi qui sait… à en constater ce que les proches collaborateurs de Charly-R0Bitch pensent de lui :

« Charly, une funky machine Chez les Bitch… Arrivée de nulle part, il est partout ! »
« Huit bras, Dix jambes… il arrive tout de même à faire groover les gargouilles ! »
« Ça fait 10ans qu’il nous casse les couilles autant que les oreilles ! »
« A la ville ou sur scène, il touche le fond… du temps ! »
« Venant d’un univers musical différent mais riche, Charly nous apporte un jeu de batterie puissant et surprenant, apposant ici ou là des touches de pur rock’n’roll, là où on ne les attend pas. »
« Remplacer une boite à rythme n’est jamais simple pour un batteur, mais il s’en sort haut la main, distillant sa propre signature au sein des titres. Il ajoute une dynamique nouvelle et qui va devenir rapidement indispensable pour les prestations live, si mes tympans résistent à son jeu 😉 »
« Tout ce qu’il lui manque… c’est la moustache ! »